Research partners:

 

SmartFlow research partner: De Nayer

 

Research partner of SmartFlow Carmeuse

 

Aquafin logo

 

 

 

 

Eaux usées

 

Dans une station d'épuration au cours des différentes phases du cycle, CleanFlow montre toute sa valeur. Pendant le prétraitement des boues, avant (le digester), Cleanflow protège l'échangeur thermique contre les salissures, augmentant l'efficacité du traitement anaérobie. L'échappement du gaz dans (le digesteur), la sortie de gaz est augmenté par un prétraitement. A la sortie du (digesteur), la boue est épaissie par l'adjonction de polymères.

Smartflow application waste water Cleanflow - digestersSmartflow application waste water Cleanflow- pipesSmartflow application waste water cleanflow - cleanflow system

 

Cleanflow a un effet curatif sur les dépôts existant qui seront ramenés à un niveau qui n'aura plus d'influence négative sur la poursuite du traitement. Cette mesure est un atout important n'existant pas dans les systèmes de traitement exploités actuellement. La procédure suivante consiste à assécher les matières récupérées, par pressage ou centrifugeage. Le but étant de prévenir le blocage de la centrifugeuse. Les eaux rejetées Protégées par Cleanflow, interdisent la formation de dépôt de tartre dans les canalisations. A la sortie de la centrifugeuse, les eaux de rejet, riches en struvite, sont traitées une nouvelle fois pour empêcher la formation de dépôt dans les canalisations.

 

schema SmartFlow application waste water CleanFlow

 

Diagram waste water application SmartFlow CeanFlow Aachen

 

 

REFERENCES

 

Waste water reference:
Indaver (waste incineration plant).

 

Contact information

Newtec Water Systems NV
Zandvoortstraat 12c
2800 Mechelen
Belgium

Tel: 015 28 84 10
Fax: 015 28 84 19

Mail:info@smartflow.eu